Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://croqueurdelignes.over-blog.com
Croqueurdelignes
Menu
L'ESSENCE DES TENEBRES de THOMAS CLEARLAKE

L'ESSENCE DES TENEBRES de THOMAS CLEARLAKE

L'ESSENCE DES TENEBRES de THOMAS CLEARLAKE

Résumé:

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Mon avis: Quand on lit le résumé, on se dit: Encore une histoire de kidnapping d’enfants. C’est du déjà vu. Je vais encore m’ennuyer. Grosse erreur si vous pensez cela.

L’auteur nous entraine dès les premières pages dans une enquête somme toute banale mais rapidement on se rend compte que notre coeur va être mis à rude épreuve.

Tom Clearlake, dont c’est le premier roman, fait preuve d’une grande maitrise. Il tient son sujet d’un bout à l’autre sans qu’il ne lui echappe. Il est visiblement très doué dans l’art des faux-semblants et des twists de dingue.

Des scènes violentes ( c’est un thriller horrifique quand même ) qui sont distillées un peu partout dans le livre mais sans être sordide ni gratuit.

Des personnages bien fouillés, une plume aussi tranchante qu’un rasoir. Thriller fantastique, thriller horrifique.

Un grand merci et un grand bravo à l’auteur qui a su m’embarquer dans de fausses directions. Tom m’a vraiment complètement balladé.

Un excellent moment de lecteur.

A QUAND LE PROCHAIN??????

Bonne lecture à toutes et à tous.