Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://croqueurdelignes.over-blog.com
Croqueurdelignes
Menu
ALTER EGO de CHRISTELLE ROUSSEAU

ALTER EGO de CHRISTELLE ROUSSEAU

ALTER EGO de CHRISTELLE ROUSSEAU

Résumé 

 

Castelnaudary est une petite ville calme du Lauragais surtout connue pour son cassoulet. Oui mais voilà, des meurtres sont soudainement commis. À chaque fois des femmes vivant seules. Le mode opératoire n’est pas sans rappeler ceux de deux tueurs en série bien connus, Jack l’Éventreur et Albert de Salvo, l’Étrangleur de Boston. Le capitaine de gendarmerie Éric Colin chargé de l’enquête et son équipe vont alors entamer une partie de cache-cache avec ces assassins qui semblent revenus du passé. Pourtant, les scènes de crimes correspondent aux originales. Toute cette histoire dépasse l’entendement. Y a-t-il un ou plusieurs tueurs ? Colin n’en a aucune idée, mais il a peur, car sa propre fille est dans la ligne de mire du prédateur. Sur les berges du canal du Midi et de son grand bassin, la tranquillité a laissé place à la psychose.

 

MON AVIS: 

Après 3 romans de grande qualité,  UN SI CHARMANT GARÇON,  LE PURGATOIRE DE LA FOLIE et LE CROQUE MITAINE, je me suis lancé les yeux fermés  ( pas pratique pour lire en fait, du coup j'ai fini par ré ouvrir les yeux ). Je ne pouvais pas passer à côté d'une histoire ou l'on parle de deux des plus célèbres tueurs en série que le monde ai connu: JACK L'EVENTREUR et L'ÉTRANGLEUR DE BOSTON.

Christophe Rousseau est, pour moi, une formidable conteuse. Une auteure qui sait se renouveler à chaques histoires: Thriller psychologique, thriller fantastique, horreur et polar noir à chaque fois avec une grande maîtrise. Ce livre se lit très facilement. Un style fluide, sans prise de tête et qui va à 100 à l'heure sans oublier la qualité le crédibilité. Elle sait, incontestablement, ce qui plaît à ses lecteurs.

Après LE CROQUE MITAINE qui était particulièrement sanglant, je me suis dit que vu le sujet, j'aurais le droit à un taux d'hémoglobine important. Alors il y a, il est vrai, beaucoup de meurtres, mais l'auteure a su rester plutôt sobre

Des personnages auxquels on peut s'identifier facilement. Pas des super héros irréprochables mais on peut aussi facilement s'y attacher. 

Autrement dit, un thriller dynamique doté d'une psychologie qui tient debout. 

Je vous le conseille vivement si vous aimez les bonnes histoires de tueurs en série. 

Bonne lecture.